La recherche de fuites
Réseaux eau et gaz
Fort de notre expérience en recherche de fuites, nous intervenons pour trouver vos fuites, sans casse. Grâce à des appareils de mesures fiables et des techniques éprouvés vos fuites seront localisées précisément.
Réseaux privés
ou public
Tout types de
réseaux
Intervention rapide sur
réseaux sensibles
Rapport d’intervention
complet
Nos méthodes pour détecter vos fuites
Gaz traceur
L’utilisation du GAZ TRACEUR est un procédé éprouvé pour la localisation de fuites. Ce procédé peut être utilisé sur les réseaux de distribution de gaz, eau, etc… .
Lors de la recherche de fuites avec le procédé à gaz traceur, un mélange de 95 % d’azote (qui sert de gaz vecteur) et de 5 % d’hydrogène est introduit dans les conduites ou autres équipements et produits à contrôler. L’hydrogène qui s’échappe par la fuite est détecté par le capteur ultrasensible spécifique du VARIOTEC 460 Tracergas.
Grâce à la faible teneur en hydrogène (moins de 5 %), ce procédé est totalement sûr, l’ajout d’azote comme gaz vecteur, rend le mélange non inflammable, conformément à l’ISO 10156. Il n’est ni toxique, ni corrosif. Son utilisation est donc autorisée dans les réseaux d’eau potable.
Détecteur acoustique
Le LEAKTUNER est un appareil de détection de fuites acoustique. Il restitut grâce à son casque, le son émit par les fuites, de tous types de conduites. Il peut être réglé de manière à éliminer les autres sources de bruit.
Caméra d’inspection
Une caméra est introduite dans les canalisations reliée à un écran.
Elle permet de visualiser les problèmes présent à l’intérieur même des canalisations, et de détecter les défauts à l’origine de fuites.